NOTRE LIGNE POLITIQUE
La France semble avoir oublié que dans
« Liberté, égalité, fraternité »
Liberté vient en premier.
L’économie est la base sur laquelle repose la puissance culturelle, diplomatique et militaire d’un pays.
La France étant en faillite, elle ne rayonne plus, et ses partenaires ne l’écoutent plus comme avant.
Notre ligne politique est donc claire : il faut relancer l’économie par la réforme et le travail pour rebâtir le socle du rayonnement de la France.
Nous partageons les convictions économiques de Mme Thatcher, cette fille d’épicier de quartier au bon sens légendaire, seule Premier ministre Britannique de l’après-guerre à avoir reçu, avec Churchill, l’honneur de Funérailles d’Etat, mais pas ses méthodes.

Ayant eu l’honneur et le plaisir de diriger des ouvriers français, je sais qu’ils sont parmi les meilleurs au monde.
Je les ai vu à l’œuvre, pas seulement dans des livres de texte. En conséquence, je refuse les discours misérabilistes et de victimisation : je sais que le Peuple Français est MAGNIFIQUE, et qu’il veut des opportunités, pas des « protections » ; des moyens de vivre dignement de son travail, pas des allocations, et encore moins de l’aumône de l’Etat.
Au cours de mes échanges avec plusieurs sympathisants de gauche, je me suis rendu compte que le vrai scandale en France, est que
la gauche méprise les travailleurs et doute de leurs capacités !


Il faut arrêter de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui se battent tous les jours pour que la France continue à produire de la richesse, de l’emploi et des opportunités pour tous !


Pour paraphraser Churchill, « le capitalisme est le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres ».
En d’autres termes, seul le capitalisme crée la prospérité générale.
Rallier contre le capitalisme c’est ne pas connaître l’histoire de tous les mouvements utopistes totalitaires qui ont ruiné et massacré leurs peuples. Dénoncer et corriger ses problèmes ? Il est évident qu’il faut le faire. Mais, comme disent les anglais, « il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ».
Tel que le démontrent les exemples Singapourien et Chinois, ce n’est qu’en adoptant un système économique capitaliste de marché qu’on arrive à tirer une société par le haut. Pourquoi ? Parce-que c’est le seul système qui possède les mécanismes nécessaires pour incorporer rapidement les informations et développements nouveaux, ce qui lui permet d’évoluer dans le temps.
Le capitalisme réussit là où le socialisme échoue parce-qu’au lieu de nier les problèmes il les admet, les canalise, et les résout.





SOUTENEZ NOTRE ACTION
Faites un don à l’attention de:
PARTI REFORME ET TRAVAIL
1000 LAUSANNE
SUISSE
Postfinance – IBAN
CH38 0900 0000 1570 1278 0
